4 septembre 2017 à 18:04

Résumé U19 (amical) : GJFS86 / US Migné Auxances

Pour ce dernier match de préparation notre équipe U19 recevaient les U19 PH de Migné Auxances, samedi soir à Civray.

Voici le résumé de la rencontre concocté par l'équipe encadrante :

Avec Hugo D, absent notre équipe commence son match avec un milieu de terrain différemment composé. Ce sont les joueurs de  Migné Auxances qui vont se montrer les premiers dangereux et qui manquent d'ouvrir le score dans les premiers instants de jeu. Mais le GJ foot sud va prendre le jeu à son compte et Vincent va se présenter à 2 reprises face au gardien de Migné, qui aura le dernier mot. Puis c'est au tour de Josselin de défier le portier adverse, et d'ouvrir le score. 1/0.

Nous prenons le jeu à notre compte, bien que moins posé et collectif, nous dominons l'adversaire. Vincent sur une accélération prend les défenseurs de vitesse et par une puissante frappe ne laisse aucune chance au gardien. 2/0

Avant la mi-temps c'est Clement qui vient centré coté gauche et Vincent bien placé au deuxième poteau pousse de la tête le ballon au fond des filets (voilà c'est ce qu'on attend de toi, persévérer et ne pas lâcher). 3/0 à la pause.

La seconde période notre adversaire du jour hausse son agressivité à tout point de vue, et le jeu s'équilibre au cours des 20 premières minutes. Sur une phase offensive de Migné, c'est Clement L qui ouvre le score pour l'adversaire suite à une mauvaise prise de balle, qui vient finir au fond de nos filets (Malheureusement pour un gardien la faute est fatale). Rien de grave, 5 minutes plus tard suite à une faute commise sur Alan, le ballon est joué rapidement par nos jeunes, mésentente de l'équipe adverse, et la frappe lointaine de Clément bénéficie d'une grosse erreur de main du gardien qui récupère à son tour le ballon au fond de ses filets. Migné repart à l'offensive et suite à une belle action collective vient réduire le score à 15 minutes de la fin 4/2.

Dylan repart sur son coté gauche et centre parfaitement pour Vincent qui inscrit le dernier but de la rencontre d'une magnifique reprise de volée. 5/2 score final.

Un dernier match de préparation qui vient confirmé, la solidarité et l'envie de cette équipe. Un excellent comportement, car malgré l'agressivité très discutable des joueurs adverses et du banc de touche, aucun de nos jeunes n'a répondu. C'est aussi cette maitrise qu'il faut avoir pour rester concentré et ne pas se voir sanctionné. Félicitations à vous tous pour cela.

Rendez-vous Samedi 09 septembre pour le 1 er match de coupe Gambardella qui se tiendra à 16h00 à Civray.

Une mention spéciale à TEDDY LOMBARD, contraint de quitté le GJ pour ses études à Dax. Il va beaucoup nous manquer tant pour ses qualités footballistiques, (un combattant exemplaire) que humaine (discret et toujours présent...) . Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans ses études. C'est le club qui va l'accueillir qui va désormais avoir la chance de voir évoluer Teddy. Nous sommes néanmoins certains qu'il reviendra voir ses copains du GJ.