U19 GJFS86 / E.S. Buxerolles : Un petit tour et puis s'en vont...

11 septembre 2017 - 11:48

Les U19 entamaient, ce samedi à Civray, leur saison par le premier tour de la Coupe Gambardella en affrontant l'équipe de l'E.S. Buxerolles.

Devant un public venu en nombre pour les soutenir, nos jeunes n'ont pas été à la hauteur de l'évènement.

C'est Buxerolles qui va prendre le jeu à son compte dès le début de match. Ils auraient pu être récompensés de leur bonne entame dans les 10 premières minutes de jeu par une frappe côté gauche qui bat Clément Landreau, mais que le poteau dévie. Au cours de ces 20 premières minutes, nous sommes assiégés dans notre camp et le n°7 adverse vient provoquer Clément Landreau dans les 18 mètres et se voit récompensé d'un pénalty, transformé par la suite (0-1).

Le jeu s'équilibre, par la suite, et nous parvenons finalement à repousser l'adversaire sans pour autant être en mesure de conserver le ballon. C'est Pierre Bouroumeau qui va offrir l'égalisation à son équipe avant la mi-temps d'une frappe du droit détournée par l'adversaire (1-1).

Malgré les consignes données à la mi-temps, nous repartons dans le même état d'esprit, pas de pressing, manque de combativité, absence de jeu collectif, et Buxerolles va donc scorer à nouveau d'une reprise lointaine côté droit (1-2). Puis un troisième but intervient à 15 minutes de la fin du temps réglementaire et scelle l'issue du match (1-3)

Finie la Gambardella, pour une équipe qui pouvait très certainement franchir au moins un tour.

Toute l'équipe a été absente sur ce match et certains encore plus que d'autres. Vous avez été capables de montrer du jeu collectif, de l'envie et de la combativité au cours des trois derniers matchs amicaux (dont une équipe sénior). Nous ne vous avons pas reconnus dans ce match, Il faut en tirer les leçons très vite pour être à la hauteur du championnat (Régional 2) qui vous attend...

Nadine Galbois et Sébastien Pasquet

Commentaires