2 octobre 2017 à 13:42

Résumé Match U13

Les U13 (1) du GJ Foot Sud 86 recevaient, ce samedi, l'équipe de Sud Vienne Région Couhé à l'occasion de la 1ère journée du championnat Départemental 1.   Le match commence de la plus mauvaise des manières pour les locaux en se faisant surprendre en contre attaque par le numéro 13 adverse qui ne laisse aucune chance à Tom Louvet de repousser le ballon (0-1). Après cette erreur, l'équipe est enfin en place et construit ses actions. Victor Gaillard, sur son côté gauche, en profite pour envoyer le ballon dans les filets adverses (1-1). Les visiteurs ne tardent pas à se montrer, une nouvelle fois en contre attaque pour repasser devant au score (1-2). Après ces deux erreurs défensives, Victor Gaillard, encore lui, frappe de son pied gauche pour ramener le GJ Foot Sud 86 à hauteur de son adversaire du jour (2-2). Antoine Lelong fraîchement entré en jeu est à la réception d'un centre au second poteau et permet aux siens de terminer la première période en tête (3-2).   La seconde période est plus ouverte, les deux équipes font preuve de maladresses défensives offrant des opportunités aux attaquants adverses. De nombreux buts interviennent donc, par l'intermédiaire de Thaïs Jessberger notamment qui score à 4 reprises et de Charles Le Diabat qui marque sur pénalty. Mais les locaux ont également fait des erreurs ce qui a permis aux visiteurs de marquer par trois fois en seconde période portant le score à 8-5 à la fin du match.   Félicitations aux enfants pour cette première victoire en championnat malgré de trop nombreuses erreurs défensives. Il faudra faire preuve de plus de concentration et d'application dès le prochain match pour être une nouvelle fois victorieux.

A noter que 10 enfants de la catégorie U13 étaient absents ce week-end. Ces absences ont causé le forfait de l'équipe 2, il est important que chaque enfant et chaque parent se sente concerné car un second forfait en championnat pour cette équipe 2 est inenvisageable.