U19 (résumé) : GJ Foot Sud 86 - U.A. Cognac

18 octobre 2017 - 19:20

Nous recevons ce samedi à Civray l'équipe de Cognac/Merpins, pour le 3eme match de Championnat.

Avec un effectif au complet, nous entamons ce match comme le précédent, timidement. Le placement trop haut de nos milieux profite a l'adversaire qui domine le premier quart d'heure de jeu et ouvre logiquement le score0/1. Nos jeunes réagissent immédiatement et sur corner nous poussons l'adversaire à la faute qui marque le but de l'égalisation dans son propre camp. Puis Clément Girard, côté droit parvient a se défaire de  deux joueurs adverses et ajuste parfaitement un centre pour Florian Fumeron qui donne l'avantage à son équipe 2/1. A quinze minutes de la pause une passe de Théo Cesvre place idéalement Vincent Ragot dans le sens du but qui arme et frappe 3/1.

Nous pensons alors être à l'abri avant la mi-temps, mais Hugo Devault commet une faute dans la surface sanctionnée d'un Penalty, que Clement Landreau ne parvient à arrêter, 3/2. Avant la pause notre (Pascal Olmeta local) Clement Landreau ajuste parfaitement sa relance pour Vincent Ragot qui permet à son équipe de rentrer au vestiaire plus sereinement avec 2 buts d'avance 4/2.

Nous repartons en deuxième mi-temps avec beaucoup d'envie, et marquons le 5eme but fatal pour l'adversaire suite à une montée de Dylan Lombard coté gauche qui place son centre en retrait pour Vincent Ragot qui ne laisse aucune chance au portier adverse. 5/2. Nous pensons la victoire acquise et passons 20 minutes dans une phase creuse, pendant laquelle les  cognacais tentent de réduire le score, mais la parfaite entente de la défense menée par Théo Cesvre déjoue toutes les tentatives adverses. Le rentrée  de Matthieu Gadeyne, qui va parfaitement respecter les consignes, permet d'empêcher l'équipe cognacaise de relancer trop rapidement. Le dernier but vient d'un coup-franc parfaitement jouer entre Clement Girard et Hugo Devaud qui va inscrire le dernier but du match 6/2.

Par cette victoire nos jeunes s'assurent de rester dans le peloton de tête. La qualité de jeu était moindre mais l'envie et la combativité étaient là.

Prochain match de championnat contre Ruffec  le samedi 28 octobre, qui sera non seulement le derby local mais aussi le match pour rester dans le trio de tête.