Nos U19 chutent lourdement à Ruffec

10 novembre 2017 - 23:54

Nos U19 se déplaçaient à Ruffec pour un match qui les opposaient au co-leader   Au cours de la première mi-temps nous subissons le jeu adverse et ne sommes pas en mesure de produire du jeu collectif. Les locaux profitent d'une décision arbitrale très généreuse, en sifflant un coup- franc indirect dans nos 6 mètres, pour ouvrir le score. Puis l'exclusion temporaire d'Hugo Devaud pour contestation profite à l'adversaire, une nouvelle fois, qui inscrit un second but sur corner. 2/0 à la pause.

Après quelques mises au point à la mi-temps nous repartons sur de bonnes bases, et la rentrée de Joan Mercier permet d'avoir plus d'impact physique devant. Nous poussons l'adversaire dans sa moitié de terrain et manquons de réduire le score, mais les locaux profitent de la montée d' Alan Boriachon pour scorer une nouvelle fois sur un contre. Coup de massue. 3/0. Puis Dylan Lombard est contraint de quitter le terrain suite à un choc dans la poitrine, il est transporté à l'hôpital. Notre milieu de terrain se désorganise et notre défense prend l'eau et se voit punir d'un quatrième puis d'un cinquième but. Nous manquons encore une fois de réduire le score par Clément Girard, excellent au cours du match, puis par Pierre Bouroumeau sur coup franc, mais rien n'y fait.   Score final 5/0 pour les Ruffecois.

Par ce résultat Ruffec conserve la première place au classement, mais réalise aussi son meilleur résultat de début de saison, ayant réalisé des scores bien moindres, contre des équipes beaucoup plus faibles. C'est pour dire combien notre équipe est passée au travers ...

Grosse déception de la part de nos jeunes. Il y aura d'autres matchs difficiles mais 1ère leçon à retenir : c'est en restant solidaires que vous parviendrez à vaincre l'adversité et ème leçon du match : en discutant avec l'arbitre ou l'adversaire sur le terrain on se déconcentre et on ne joue plus au football.

Nous avons des nouvelles de Dylan L qui sera absent des terrains 2 semaines. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Prochain match contre Saintes le 18 novembre à Civray. A vous de nous montrer un autre visage.                                                                                                                                                                                                      Nadine Galbois