U19 (résumé) : GJ Foot Sud 86 - Saintes

21 novembre 2017 - 20:49

Nous recevions ce samedi sur le stade de Civray l’équipe de Saintes, prétendante à une place sur le podium. Nos jeunes, suite à leur déconvenue face à Ruffec, ont quant à eux besoin de montrer un autre visage.

Avec une composition quelque peu remaniée, nous entamons ce match avec beaucoup d’envie et nous montrons dangereux offensivement pendant les 20 premières minutes. Puis c’est au tour des visiteurs de prendre le jeu à leur compte. Finalement c’est Hugo Amati qui ouvre le score. Par un centre coté droit son ballon est repoussé par le gardien, puis lui revient et lui permet de donner l’avantage à son équipe avant la pause. 1/0

Nous repartons en second mi-temps en dominant les débats mais malgré plusieurs actions offensives bien menées nous ne parvenons pas à aggraver le score pour se mettre à l’abri. Les visiteurs poussent espérant repartir avec un score de parité, mais la défense orchestrée par un Théo Cesvre dans ses grands jours ne fléchie pas.

Score final 1/0. Nous rentrons aux vestiaires avec les 3 points de la victoire nous permettant ainsi de rester dans le trio de tête, nécessaire pour s’assurer de jouer en seconde phase en poule haute.

Félicitations au groupe des 14 qui s’est montré très solidaire et combatif jusqu’au coup de sifflet final, permettant ainsi de réaliser un de leur meilleur match depuis le début de saison.

A noter la sortie en toute fin de match de Clément Girard sur blessure qui risque d’être absent pour le prochain match contre Val de Vonne.