6 décembre 2017 à 20:32

U19 (résumé) : GJ Foot Sud 86 - S.A. Moncoutant

Pour le dernier match de la premiere phase nous recevions Moncoutant sur le terrain de Genouillé.

Moncoutant classé second nous offre une très belle opposition pendant les 20 premières minutes de jeu et les 2 équipes font preuves de qualité permettant à chacune de se montrer dangereuse. Puis nos jeunes prennent le jeu à leur compte et bloquent l’adversaire dans sa moitié de terrain. Mathieu Mercier côté droit délivre 2 centres que nous ne parvenons pas à reprendre. Josselin met à mal la défense adverse mais ne parvient pas à concrétiser. C’est Alexis Germaneau qui se créée la plus franche occasion de la première période dans un face à face avec le portier adverse, son ballon passe à coté du but.0/0 à la pause.

Nous entamons la seconde période comme nous avons terminé la première en dominant l’adversaire. Dylan L. pousse coté gauche et distribue de bons ballons à Hugo D et Mathieu M, qui ne parviennent pas à concrétiser. Antoine G prend son coté droit et délivre une centre pour Dylan L qui voit sa frappe passée à côté du but. Quelques instants plus tard Antoine crée à nouveau un décalage coté droit et offre un centre pour Mathieu M. parfaitement placé mais Alexis G reprend le ballon qui ne trouve pas le cadre. Il reste 15 minutes de jeu et le numéro 6 adverse se voit sanctionné d’un carton rouge suite a une faute sur Dylan L. Nous relâchons alors notre concentration et à 5 minutes de la fin Moncoutant sur corner ouvre le score sur un ballon que nous ne parvenons pas à sortir de nos 18 mètres. 0/1 score final.

Bravo à Mathieu Gadeyne qui a pris le relais dans les buts pour ce match, suite au forfait de Clément Landreau.

Nous finissons 3eme de la poule et sommes donc assurés de jouer la deuxième phase en poule haute.

Il faut alors être conscient qu’il faudra beaucoup de solidarité et de combativité dans cette seconde phase, car il y aura beaucoup moins d’écart de niveau entre les équipes