U17 (résumé) : GJ Foot Sud 86 - C.A. Neuville

8 février 2018 - 12:08

Après une longue trêve hivernale c’est enfin la reprise pour notre groupe u17. Un nouveau championnat débute après le maintien en 1ère division lors de la première phase. Pour ce premier match officiel de 2018 les Gjistes accueillent l’équipe de Neuville. C’est sur un terrain gras et un ciel menaçant que débute la rencontre. Le début de match n’est pas en faveur de nos jeunes u17 avec beaucoup d’erreurs de transmission dans les passes et un groupe encore un peu endormi. Après à peine 10 minutes de jeu et suite à une bonne passe en profondeur et un Quentin Guinot hésitant, les visiteurs ouvrent le score. Un but synonyme de réveil pour les sudistes beaucoup plus présents dans les duels et essayant de construire quelques actions qui n’aboutissent pas faute à des imprécisions dans la dernière passe. Mais suite à un cafouillage et un bon pressing de Luka Fillatre , La défense adverse en voulant se dégager se fait contrer par notre numéro 9 qui envoie le ballon au fond des filets.  1-1 a la mi-temps  Au retour des vestiaires le match se hache un peu avec beaucoup de fautes. La fatigue se faisant sentir le coach Schneider fait entrer du sang frais , Dorian Mezil entre et 10 minutes après sur une contre attaque bien négocié par Luka Fillatre et Julien vallée envoi le nouvel entrant en profondeur et malgré la sorti du gardien, envoi le ballon au fond des filets 2-1 pour le GJ. Sur un corner à la 80eme minutes de jeu , une faute non vu sur notre gardien par l’arbitre aboutira à un pénalty pour Neuville après le sacrifice de Luka qui sort le ballon de la main, ce qui lui vaudra un carton rouge. Sacrifice payant car le tireur adverse enverra le cuir au dessus du but. 10 dernières minutes stressantes et voilà une première victoire pour nos jeunes. Bravo au groupe , à confirmer au prochain match !!!