Plateau U6 à U9 à Confolens le 3 mars : Quel plaisir pour enfants et parents !!!

4 mars 2018 - 17:13

Alors que le district de la Vienne avait reporté toutes les rencontres seniors et jeunes en raison du dégel, nos voisins de la Charente avaient feu vert pour la pratique du football en ce début du mois de Mars marqué par un vent de force moyenne et un fort passage de grues annonçant un printemps qui ne devrait pas tarder faisant oublier le froid intense de la semaine passée et surtout la neige ....Prévu dans le calendrier des rencontres de la saison, nos U6 à U9  se déplaçaient à Confolens sur le terrain annexe certes mais en état pour la pratique de rencontres chez nos jeunes.

Tous nos encadrants pour les catégories concernées étaient présents . Autour de Jacky Vignaud le responsable de la section dont nous ne soulignerons jamais assez la forte implication, Jean Pierre Duteau, Pierre Séchet  et son fils David, Fabrice Morin et Julien Huvelin pour les plus petits, tous voués à la cause et hyper motivés. A signaler également la présence importante de parents très attentifs à l’évolution de leur enfant.

Compte tenu de cette reprise après une longue trêve d’hiver, quelques absences dans nos rangs qui nous voyaient présenter seulement deux équipes U8/U9 sur 8 équipes présentes et une U6/U7 sur 4 soit 14 joueurs.

Sur le plan des résultats, les U9 (1) ainsi que les U6/U7 sont restés invaincus tandis que les U9 (2) bien que volontaires n’ont pas obtenus de résultats positifs.

Malgré cette longue période d’inactivité, la motivation de nos joueurs et bien entendu des encadrants a fait plaisir à voir.

La solidarité du groupe a été très importante; les sourires des uns et des autres à la fin des rencontres étaient bien porteurs de message.... c’est aussi cela la force d’un collectif ….

Bien sûr il y a beaucoup de travail à faire pour l’évolution de nos jeunes débutants ….. nous en sommes intimement persuadés mais une chose est sûre la complicité entre ces jeunes et nos éducateurs est très intéressante …. J’ai beaucoup aimé ….

Nous attendons mercredi prochain et l’école de football avec impatience pour nous revoir.

Nous avons le plaisir d'ajouter quelques photos prises au cours de ce plateau .  (Trois équipes avec les éducateurs ainsi que le dynamique et prometteur Charly passant près de notre objectif ....).