27 juin 2018 à 17:42

Assemblée générale du GJ Foot Sud 86 le dimanche 17 juin

En présence de Stéphane Basq, président de district de football

Ce dimanche 17 juin le GJ Foot Sud 86 regroupant les clubs de ACG Foot Sud 86, Charroux-Mauprévoir, Pressac, Payroux, Savigné et La Chapelle Bâton fort de ses 247 licenciés tenait son assemblée générale dans la salle des fêtes de La Chapelle Bâton siège social de l’association sous la présidence de Benoit Barrusseau avec un ordre du jour extrêmement dense.

Parmi les personnalités présentes qui honoraient la séance on notait  M. Stéphane Basq président du district de football la Vienne, M. Christophe Quéraud représentant M. le maire de Civray, M. Jacques Guinault deuxième adjoint de Château Garnier et M. Moïse Vergeau maire de La Chapelle Bâton.

Une très nombreuse assistance (96 participants) assistait à cette réunion importante de fin de saison  commencée dès 10h30 et qui se terminera vers 12h40.

Après le rapport moral très objectif et réaliste du président, un diaporama relativement exhaustif permettait de dérouler les différents thèmes prévus au menu du rapport de fonctionnement.

Parmi ces derniers, le premier responsable de chaque catégorie venait à la tribune apporter ses remarques sur le fonctionnement, le comportement et une synthèse des résultats de son équipe. Deux formations se sont particulièrement fait remarquer cette saison : les U19 de Sébastien Pasquet vainqueur régional Nouvelle Aquitaine du challenge du Fair-play récompensée à l’AG de la ligue au futuroscope la veille et les U15 d’Alexandre Fuseau vainqueurs du challenge départemental U15 et du challenge Mozaïc Crédit Agricole de la catégorie. A noter que nous avons eu tout de même quelques soucis d’effectifs pour les catégories les plus hautes.

Ensuite un vote fut organisé pour l’entrée au GJ du club de l’AS St Saviol qui en avait fait la demande dans les temps impartis. Les scrutateurs de ces votes délivrant des résultats très largement favorables ont permis à L’AS St Saviol d’être la septième structure du GJ.

En relation avec des axes tels que la présence aux entrainements et aux rencontres, au comportement individuel et de groupe, l’assiduité, l’engagement et le respect, un classement effectué par chaque éducateur a permis de récompenser les garçons qui se sont mis en évidence au cours de la saison.

Les prévisions d’encadrement ont été dévoilées ensuite de même que les lieux et jours d’entrainement ainsi que les lieux de rencontre pour la saison à venir.

La parole était donnée ensuite à Stéphane Basq, qui se présentait avec simplicité, félicitait le président du GJ pour l’excellente tenue de cette assemblée générale et répondait à quelques questions de l’assistance. Le président du district récompensait alors la mairie de Civray, L’ACG et le GJ pour la parfaite organisation de la journée des débutants tronquée légèrement par un orage violent.

L’équipe U15 chère à Alexandre Fuseau était ensuite présentée à l’assistance qui ne ménagea pas les applaudissements.

Le tiers sortant quelque peu modifié suite aux départs  ou arrêts voyait la reconduction des sortants et l’élection des candidats nouveaux tels que Nathalie Robin, Frederic Madeux, Pierre et David Séchet.

Cette séance se terminait par le verre de l’amitié sous les arbres proches de la salle où chacun pu continuer d’échanger librement.

Une cinquantaine de participants au repas amical organisé ensuite et préparé de main de maître par le président et ami de Charroux-Mauprévoir Laurent Thomas membre du conseil d’administration du GJ ; ces agapes se terminant tard dans  l’après midi mais pour une fois la pression ….. était dans les verres.

Le conseil d’administration se réunira très prochainement pour se restructurer et attribuer un rôle à chacun.

Rémi Bernardeau