Challenge interne Ethique GJ Foot Sud 86

Logo GJ  Règlement Challenge Ethique

            et de l'engagement

 

 Article 1: L'objectif de cette démarche est de sensibiliser l'ensemble des jeunes licenciés, au respect des arbitres, des adversaires, des partenaires, des accompagnateurs, des éducateurs et des installations.

Il concerne les catégories qui évoluent à 11: U15, U17, U18.

 

Article 2: Ce challenge est basé sur un cumul de points positifs et négatifs accumulés au cours des compétitions et des séances d'entraînements.

a) Compétitions: 5 points sont attribués à chaque rencontre jouée. Tous les joueurs présents sur la feuille de match obtiennent les 5 points.

Les éducateurs gèrent l'attribution de points négatifs. Ils ont la possibilité de mettre une note négative allant de -5 à -10, au joueur qui a eu un comportement anormal pendant la rencontre, à l'encontre de l'arbitre, de l'adversaire, des accompagnants ou de l'encadrement.

b) Entraînement: 5 points par séance d'entraînement sont attribués aux joueurs présents. Les éducateurs doivent tenir un état de présence. Ce document sert également d'état de présence de l'éducateur qui sera utilisé pour le calcul du défraiement prévu au règlement intérieur du GJ-Foot Sud 86-.

 

Article 3: A la fin de la saison, les éducateurs doivent attribuer une note sur 20 à chaque joueur sur chacun des thèmes suivants:

  • Ponctualité

  • Entraide

  • Comportement envers l'éducateur et accompagnants

  • Comportement envers le groupe

  • Respect des installations et infrastructures.

 

Article 4: Dans chaque catégorie, les 3 joueurs qui ont obtenu le plus grand nombre de points recevront:

- Le premier: un bon d’achat de 50 euros chez Intersport

- Le second: un bon d’achat de 30 euros chez Intersport

- Le troisième: un bon d’achat de 20 euros chez Intersport.

 

Article 5: En cas d’égalité, le joueur qui a le meilleur total aux séances d’entraînement est déclaré vainqueur. En cas de nouvelle égalité, le joueur qui a le meilleur total aux matchs est déclaré vainqueur.

 

Article 6: Chaque éducateur doit remettre ses états à chaque vacances scolaires à Daniel Guérin, à savoir:

- Etat de présence aux entraînements

- Etat de présence aux matchs

- Détail des points négatifs.

Les notes prévues à l’article 3 du présent règlement sont à remettre au plus tard le 31 mai 2017.

 

Article 7: La commission de l’éthique, de la prévention et de la discipline interne est chargée du suivi du challenge et du traitement des éventuels litiges et réclamations.