9 avril 2018 à 13:22

U15 : Accès aux demi-finales du challenge départemental

Un nombreux public, un match très disputé où nous avons pu remarquer quelques individualités de part et d'autre qui ont conservé le suspense jusqu' à l'ultime seconde où Amara Diawara à obtenu les clés d'accès à la demi-finale en réussissant ce pénalty décisif. Alexandre nous a transmis ce petit compte rendu que nous avons plaisir à insérer.

1/4 de finale du challenge départemental de la Vienne U15

GJ Foot Sud 86 (1) 2 / GJ Vallées du Miosson (2) 2

GJ Foot Sud 86 vainqueur aux tirs au buts

Rencontre disputée à Payroux avec un peu plus d'une centaine de supporters.

Nous démarrons bien les 5 premières minutes avec une occasion franche sortie par le gardien de Miosson. Les 15 minutes qui ont suivi ont été compliquées pour nous car nous n'étions pas en place au niveau du bloc défensif et nous n' arrivions pas à trouver nos repères. Cependant nous n'encaissons pas de buts. C'est pour cela que le dispositif de départ a été modifié; ensuite cela s'est matérialisé par l'ouverture du score après belle action conclue par Amara du pied gauche.

Nous aurions du corser l'addition si deux de nos frappes n'avaient pas trouvé les poteaux adverses, une fois la barre et la présence remarquée du gardien visiteur. Score à la mi temps 1 a 0.

La seconde période s'engage fort bien : nous avons la possession du ballon et nous gagnons nos duels dans la majorité des cas. Nous parvenons même à scorer une seconde fois avec un beau lob de Thomas. Ensuite le gardien du Miosson est très vigilant et nous prive de corser l'addition après des occasions très franches d' Amara, Theo, Mario, Thomas.
Les 5 dernières minutes de la rencontre nous voient baisser au niveau de notre empreinte sur le match et les visiteurs en profitent pour revenir à égalité avec un super coup franc du n° 6 et un n° 9 excellent et très présent tout au long du match.

Très dur pour nos garçons qui pensaient avoir fait le plus difficile. Une remobilisation à la fin du match a été instaurée et un gros travail de concentration qui a porté ses fruits .... la suite le dira.
Oui cela a fonctionné car pour la 3eme fois, nous gagnons aux tirs au but où la encore l'application des garçons s'est montrée au grand jour avec une réussite totale sur toutes nos frappes.

Rendez vous en 1/2 finale. Merci aux supporters d' être venus nombreux pour encourager notre équipe .... nous l'avions écrit ....ils en ont eu bien besoin.

Alexandre Fuseau