15 novembre 2018 à 19:00

Résumé des matchs u17

U17-2 : Daniel Guérin nous résume cette rencontre

L'équipe U17 (2) se déplaçait à Benassay ce samedi 10 novembre pour y rencontrer l'équipe de Boivre (2). Boivre est né de la fusion des clubs de Benassay, lavausseau, Chapelle montreuil et Montreuil Bonnin.
Nous alignons 14 joueurs avec le renfort de 3 U15, Tom Brunet, Lenny Garnier et Tommy Van Beers.
Le début de match est dominé par les locaux. Nous avons du mal à construire notre jeu et par conséquent à sortir de notre camp.
Les locaux vont ouvrir la marque sur pénalty à la 15ème minute. Notre défense sans couverture à ce moment là est prise de vitesse et commet une faute dans la surface, justement sanctionnée.
Nous cotinuons à subir le jeu, et sans une excellente prestation de notre gardien Mohammad Sharifi le score aurait été plus large. Ce dernier ne peut cependant rien à la 30ème minute. sur un corner. La balle traine dans la surface, elle aurait pu être dégagée en touche ou en corner avec plus de lucidité. Elle est reprise par les locaux et termine au fond des filets.
Un second pénalty est sifflé contre nous à la 40ème minute. C'est la copie conforme au précedent, défense prise de vitesse, pas de couverture de la défense et on commet la faute.
La mi-temps est sifflée sur un score lourd de 3 à 0.
Le coach Sébastien Cailleaudeau profite de la pause pour réorganiser la défense. Un libéro qui couvre et s'applique dans la relance, un stoppeur qui marque de près l'avant centre local très rapide, et toute l'équipe qui défend dans les moments difficiles.
Nous faisons une bien meilleure seconde période que nous remportons 1 à 0.
Score final 3 à1 pour Boivre, mais une seconde mi-temps encourageante avec un but magnifique de la tête de Théo Cailleaudeaux et une prestation "haut de gamme" de notre gardien débutant Mohammad Sharifi qui est désigné "Homme du match"

U17-1 :

"Quatrième rencontre de championnat pour les U17 (1) du GJ Foot Sud 86 qui avaient pour objectif de préserver la première place du classement et c'est chose faite...
Les jeunes ont fait preuve de sérieux lors de cette rencontre, du moins pendant les 60 premières minutes. Une première période satisfaisante avec 3 buts inscrits avant la pause. Ces 3 buts interviennent après de bonnes séquences collectives et des transitions rapides vers l'avant.
Nous revenons des vestiaires avec plus de concentration et de communication. On est récompensé en inscrivant un quatrième but rapidement. A partir de la 60ème minute, nous nous dispersons et jouons par séquence. Antonin Valade inscrit un dernier but après un beau travail en solitaire.
Score final 5-0
Félicitations aux garçons qui ont su se mettre rapidement à l'abri même s'il faudra faire preuve de plus de rigueur pour les prochaines rencontres. Nous nous devons de rester concentrés pendant 90 minutes pour éviter de se faire surprendre."

Baptiste