15 novembre 2018 à 20:18

Tests "Défis" pour les U10 et U11

Profitant de la décentralisation exceptionnelle de l'école de foot du mercredi à La Chapelle Bâton; Alexandre Fuseau et Jacky Vignaud ont proposé la première partie des "tests défis" demandés par la commission technique du district de football de la Vienne.

Une participation dite "exemplaire" avec la quasi totalité de la catégorie U10 et U11 en ce mercredi 14 novembre par un temps de printemps sous un soleil amenant une température largement supérieure à la normale saisonnière sur le terrain en très médiocre état de La Chapelle Bâton : voici le cadre du programme proposé par les deux éducateurs de la catégorie.

Après une partie de la batterie de tests que comportent ces défis, les éducateurs ont formé deux équipes dans chaque catégorie U10 et U11. Pour avoir assisté à une des deux rencontres je dois avouer que j'ai été "emballé" par l'envie de tous les joueurs et surtout par la qualité du football pratiqué.... soulignant bien sûr la qualité du travail effectué par les éducateurs aidés par quelques bénévoles sous le regard de quelques parents présents.

Oui le GJ travaille avec des éducateurs formés et aussi quelques anciens footballeurs qui "eux aussi" ont retrouvé cette envie qui les transcende durant ces séances d'école de football. Merci Messieurs et bravo les enfants .... les années à venir devraient confirmer les bonnes aptitudes aperçues chez bon nombre d'entre vous ...ce sont bien sûr les objectifs que nous nous sommes fixés.

Rémi Bernardeau

Sur la page d'accueil les enfants et leurs éducateurs Alexandre Fuseau et Jacky Vignaud