27 novembre 2018 à 13:27

Dominer n'est pas gagner !!! n'est ce pas les U11 (1) ?

Cette rencontre a été portée de La Chapelle Bâton à Civray pour "économiser" l' aire de La Chapelle Bâton eu égard aux nombreuses rencontres prévues à court terme.

Les joueurs d' Emmanuel Carolo et de de Pierre Bourumeau recevaient leurs homologues de Fontaine le Comte au titre du championnat de la Vienne. L'équipe locale se présente au complet.

Au cours de cette première mi-temps, les locaux vont dominer la majorité du temps mais sans grand danger pour l'excellent gardien visiteur et à ce jeu en contre les visiteurs vont prendre l'avantage après une mésentente de l'arrière garde locale. Quelques instants plus tard, Fontaine va ajouter un nouveau but encore sur une contre attaque suite à une belle frappe croisée laissant sans réaction Livio Agostini pourtant en bonne forme actuellement. Mi-temps 0 à 2.

Sermonnés par leurs coatches à la mi-temps, les locaux vont tout tenter pour revenir au score mais la trop grande lenteur des joueurs gjistes notamment dans la transmission du ballon font rester l'équipe très inefficace par rapport aux visiteurs très entreprenants notamment par leur excellent capitaine. Aucun but ne sera marqué donc dans cette mi-temps; les visiteurs cherchant surtout à conserver le résultat obtenu en première mi-temps et qui somme toute récompense l'équipe la plus entreprenante et agressive au bon sens du terme. Une rencontre à oublier car l'équipe mérite mieux mais il y a des matches ou rien ne réussit montrant aussi par là que du travail reste à faire et c'est bien normal compte tenu de leur jeune âge. Merci aux parents présents et aux deux éducateurs dont l'un a été obligé d'arbitrer faute de bénévoles disponibles.

L'équipe saura très vite effacer cette petite déception générée par ce résultat négatif.

A l'issue de la rencontre nous avons pu dialoguer au hasard avec quatre de nos jeunes joueurs.

Diégo                                             Maxence                                            Léo                                              Alban

Question : Que pensez-vous du match Réponse : Nous avions une bonne équipe en face; nos transmissions de balle sont trop lentes, nous avons tendance à nous "titiller" lorsque nous ne menons pas au score.

Question : Que pensez-vous de vos encadrants Réponse : Ils font bien leur travail mais ils faut qu'ils nous replacent plus souvent et la voix de Pierre n'est pas assez forte

Question : Les équipiers s'entendent ils bien ? Réponse : Oui on s'entend bien mais on a tendance à se chamailler lorsque ça va mal

QuestionQuel joueur a dominé la rencontre Réponse : Le capitaine de Fontaine le Comte

Question : Est-ce que vous entendez les encouragements de vos parents ? Réponse Oui bien sûr

Merci les garçons l'entretien avec vous a été agréable et j'ai remarqué la sincérité de vos propos.

Rémi Bernardeau

L'équipe qui s'est présentée samedi dernier contre Fontaine le Comte en page d'accueil